samedi 26 février 2011

Fete du Timbre 2011 : un nouvel entier postal et un collector avec des graines à semer !

L'édition 2011 de la Fête du Timbre se déroule partout en France pendant ce week-end du 26 et 27 février.
Le thème choisit par La Poste est "protégeons la terre". Un joli timbre gravé avec la Marianne de l'Europe gravée par Yves Beaujard est proposé à 0,68€.
Un entier postal avec ce même timbre est offert à tout acheteur d'un souvenir philatélique officiel de la FFAP (Fédération Française des Associations Philatéliques). ces souvenirs sont proposés par le club philatélique organisateur.
C'est la deuxième année que La Poste souvient ainsi la vente des souvenirs de la FFAP en offrant à la FFAP cet entier postal hors commerce.La nouveauté au niveau des produits proposés par La Poste est un collector de 10 timbres dont 5 contiennent des graines à semer : la lavande, le basilic, l'anthémis du teinturier, le coquelicot, l'arbre à papillons.














La Poste fournit le mode d'emploi et indique en petit caractère un taux de réussite des plantations de 80*% mais sans engagement !

Le réalisation technique de ce collector a été faite par une imprimerie privée CARTOR qui détient les brevets par cette technique d'encapsulation de graines.
A saluer aussi sur le plan technique, l'utilisation d'encres végétales, de papier recyclé et une colle adhésive" verte". Tout cela est excellent pour la planète !

1 commentaire:

  1. Welcome to my daily updated blog,
    http://gulfmannmaxicard.blogspot.com
    Please let me know your comments,
    Thanks.

    RépondreSupprimer