Deux cartes postales ont été éditées à l’occasion du Tour de France qui s’est déroulé du 2 au 24 juillet 2011.Carte signée par Mickael Delage (équipe Française des Jeux) à gauche et Thomas Voekler (équipe Europcar) à droite.
C’est en 1992 que Dynapost (société du groupe La Poste) est devenu prestataire courrier du Tour de France. Dynapost assure la distribution du courrier aussi bien pour les équipes que pour la caravane publicitaire et la presse.
Depuis 1995, Dynapost publie une carte postale reprenant avec l’autorisation de la société ASO ,organisatrice du Tour de France, le parcours de la grande boucle. Cette carte est à la disposition des coureurs, des suiveurs et de la presse dans le camion Dynapost. Elle est aussi disponible dans les bureaux de poste des villes étape.
L'opération a permis cette année encore à la filiale de La Poste d'établir le palmarès de popularité des coureurs en fonction de la quantité de courrier qu'ils ont reçu chaque jour.
En 2011, c'est Thomas Voeckler qui l'a emporté avec 275 messages. Il est suivi par Alberto Contador (127 messages) et Andy Schleck (110 messages).
L'an dernier, Thomas Voeckler était arrivé 3ieme, avec 229 messages, derrière Lance Amstrong (327 messages) et Andy Schleck (253 messages).
Au total, plus de 2 150 messages ont été envoyés du monde entier (Europe, Etats-Unis, Australie, Japon...). Sur les 198 coureurs présents au départ, 183 ont été destinataires d'au moins un message. (source : communiqué de presse de La Poste)
Depuis 2007, une deuxième carte postale reprenant l’affiche officiel du Tour de France est diffusée. Celle de 2011 affiche le slogan « Tous fous du tour » dans un paysage très agricole avec au loin les montagnes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire