mercredi 24 décembre 2014

La carte postale du Père Noël de PHILAPOSTEL



Chaque année PHILAPOSTEL propose à ses adhérents et aux collectionneurs, une carte postale évoquant Noël.
L'objectif de cette initiative est de promouvoir la correspondance et le courrier, la carte postale comme vecteur de communication et la création artistique.
C’est Noëlle Le Guillouzic que PHILAPOSTEL a sollicité pour la carte postale de l’édition 2014.
Sa création est une "carte-Jeu" mettant en scène le facteur et le Père-Noël.
La carte est la 28eme de la série de PHILAPOSTEL .


Pour info : commande (1,50€ + port 0,66 € avec affranchissement philatélique) PHILAPOSTEL service Cartophilie 142 Avenue Charles De Gaulle 33520 BRUGES (FRANCE)

Noëlle Le Guillouzic a eu une formation à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et Métiers d’Art de Paris. Elle a travaillé en agence de publicité, puis dans l’édition en réalisant des albums jeunesse et des carnets de voyage.
Installée en Picardie, son chemin de créatrice croise celui de La Poste : Elle réalise un carnet de voyages en 2008 «  Portraits de régions La France à voir », avant de dessiner ses premiers timbres en 2009 pour le bloc « Lisbonne - Capitales européennes ». Suivrons les blocs « Jardins de France », LPO, etc… Noëlle Le Guillouzic a aussi réalisé 3 timbres pour Monaco.

En 2014, alors qu’elle quittait la baie de Somme pour s’établir en Savoie, La Poste a fait appel par deux fois à son talent pour réaliser le bloc de 4 timbres St Jacques de Compostelle et pour la vignette Lisa « Murol – Auvergne 2014 ».
Noëlle Le Guillouzic à Murol - Mai 2014
 Dans la continuité des cartes de vœux qu’elle a réalisées pour l’UNICEF, elle a réalisé pour PHILAPOSTEL, pour les fêtes de Noël, une carte postale mettant en parallèle le Père Noël et le facteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire