samedi 16 septembre 2017

Le Havre fête en 2017 les 500 ans de sa création - Timbre, enveloppe Prêt-à-Poster et salon-congrès de Généalogie



"Un été au Havre 2017", un programme culturel lancé par la municipalité et mis en action par le groupement d’intérêt public « Le Havre 2017 », est  un événement organisé pour commémorer les 500 ans de la fondation de la ville et célébrer et mettre en valeur son patrimoine culturel.


Le timbre mis en vente le 4 septembre 2017 (tirage 800.000 exemplaires) présente au premier plan, le bassin du commerce que traverse la passerelle piétonne Le Chevalier, œuvre de Guillaume Gillet, construite à la fin des années 60, primée en 1972 au concours des plus beaux ouvrages de construction métallique et rénovée récemment.
Au second plan une perspective qui valorise les œuvres d’Oscar Niemeyer (Le Volcan, qui abrite la première maison de la culture installée en France) et d’Auguste Perret (église St Joseph).
Eve Luquet à travers sa gravure, a su révéler la lumière particulière de cette ville, et tout son art architectural.

Un PAP a été mis en vente dans les bureaux de poste du Havre pour commémorer "un été au Havre".




Le Groupement généalogique du Havre et de Seine-Maritime a accueilli le 24e salon-congrès national de généalogie, du vendredi 8 au dimanche 10 septembre 2017, au Carré des Docks sur les quais du bassin du Havre.
Ce salon-congrès a fait partie des nombreuses manifestations organisées dans le cadre des 500 ans du Havre.


 
Un cachet commémoratif illustré a été réalisé dans le cadre de ce salon de généalogie, ainsi qu'un timbre personnalisé (lettre verte)
 





1 commentaire:

  1. Je suis très reconnaissant envers la société de prêt Elegant de m'avoir aidé à obtenir un prêt de 600 000 $ avec l'aide de l'agent de crédit Russ Harry, et je serai toujours reconnaissant. Ma vie a changé, mon argent a été payé, je possède maintenant une entreprise que j'ai utilisée pour subvenir aux besoins de ma famille. Je vous suis reconnaissant, M. Russ, et que Dieu vous bénisse. Vous pouvez les contacter pour votre aide financière par e-mail: Elegantloanfirm@hotmail.com pour votre aide financière.

    RépondreSupprimer