jeudi 28 décembre 2017

Le Père Noël de La Poste




C'est avec une enveloppe Prêt à Poster PAP de grand format C5 16,3X23,8cm que le Père Noël  a répondu aux enfants en décembre 2017. L'enveloppe, qui pèse 18g, comporte un dessin à colorier et un message invitant l'enfant à aller sur le site pere-noel.laposte.fr (l'adresse du site mentionné sur la lettre est fausse !) ou utiliser une application BlinkBook (C) sur un smartphone ou une tablette (application disponible sur Google play ou l'Apple store). En prenant une photo du dessin colorié, celui-ci s'animera. C'est l' illustratrice Claire Faÿ qui a conçu en 2015 le concept "carte de Dessin Animé (c)". Elle propose ce concept à différentes entreprises (comme La Poste) ou le commercialise à travers le site http://editions-animees.com/



Cette évolution de la communication de La Poste vers l'économie numérique est une volonté forte qui s'est traduit par la mise en vente à titre expérimental dès la mi-décembre 2017 de 2 collectors avec des visio-timbres permettant d'envoyer des messages de vœux. 

L'illustration du PAP est signée Claire Faÿ. 
Il comporte un timbre personnalisé Monde illustré par Claire Faÿ, sans mention de poids, avec 2 bandes phospho, une oblitération imprimée en rouge PERE NOEL 2017 33 LIBOURNE (Libourne étant l'un des sites du Service Client Courrier de la Direction du Courrier du groupe La Poste, ou sont installées les secrétaires du Père Noël).





 Le verso de l'enveloppe PAP comporte la mention Agrément n°609 lot 42J/10048.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire